Chemins Vignerons

A la découverte des vignobles du soleil

LChateauneuf du Papes en hiver, une opportunité pour profiter de ses crus !Les couleurs explosent au printempsAvant de déguster, la visite des vignes sLes terrasses de Cassis regardent la merLa montagne Sainte Victoire en étéLa fausse roquette exsude des senteurs miellées Les Dentelles de Montmirail : beaux paysages et bons vinsLa visite de cave reste incontournableLes domaines possèdent des trésors cavesLe charme des villages Méditerranéens

De Rivesaltes à Maury

| 0 Commentaires

La vallée de l’Agly cache des trésors de terroirs où les vignerons Catalans expriment la force des paysages dans leur production. Cette disparité est due aux sols : tantôt argilo-calcaire, tantôt schisteux ou bien de galets roulés. Les hivers sont les plus doux de France, les orangers colorent les jardins en janvier, avant que fleurissent les amandiers : nous sommes bien en terre de vins.

De la région de Rivesaltes, le chemin mène logiquement dans l’une des zones de production des meilleurs Vins Doux Naturels du monde : le vignoble de Maury. C’est une vallée schisteuse bordée par les derniers contreforts des hautes Corbières. Lieu de renaissance pour les oenologues, la tradition des grands Maury côtoie les nouveaux vins “classiques” sombres, denses et charpentés.

En matinée : circuit en voiture dans la plaine de l‘Agly pour découvrir cette appellation.
Arrêt dans une cave de l’appellation Coteau du Roussillon et / ou Rivesaltes.
Déjeuner au restaurant.
Après midi : balade digestive puis nous reprenons la route vers Maury.
Arrêt dans une cave de l’appellation Maury.
Prix par personne selon le nombre de passagers.

Les entrées dans les caves sont incluses.
N’est pas comprise dans le prix : la restauration.
De 2 à 8 passagers.
Tarifs

Laisser un commentaire