Chemins Vignerons

A la découverte des vignobles du soleil

L Chateauneuf du Papes en hiver, une opportunité pour profiter de ses crus ! Les couleurs explosent au printemps Avant de déguster, la visite des vignes s Les terrasses de Cassis regardent la mer La montagne Sainte Victoire en été La fausse roquette exsude des senteurs miellées Les Dentelles de Montmirail : beaux paysages et bons vins La visite de cave reste incontournable Les domaines possèdent des trésors caves Le charme des villages Méditerranéens

Autour de Montpellier

| 0 Commentaires

vignepicstloup 300x225 Autour de MontpellierAutour de la grande métropole languedocienne gravite un bon nombre d’appellations dont la classification récente a pour but d’établir plus de précision ans cette mosaïque occitane.

Au nord de la ville, au pied des Causses, se trouve la superbe région du Pic Saint Loup. Le micro-climat original a donné lieu à des vins très intenses et complexes.

L’appellation Pic Saint Loup, qui a pris le nom de ce mont au relief caractéristique, se trouve dans une vallée protégée par une falaise calcaire au nord et bordée par les garrigues boisées au sud.

Non loin de là, un terroir plus maritime, aux croupes de galets roulets. Ce vignoble des Grès de Montpellier, au sol plus acide et profond, au climat moins pluvieux et plus ventés, présencorconne 300x225 Autour de Montpellierte des caractéristiques pédologiques différentes.

En matinée : circuit en voiture dans le cru Pic St Loup aux paysages étourdissant.
Arrêt dans une cave de l’appellation Pic St Loup. Une petite promenade dans le vignoble peut être envisagée.
Déjeuner au restaurant dans la région du Pic St Loup.
Après midi : balade digestive dans la petite ville médiévale de Sommières avant de découvrir un autre cru.
Arrêt dans une cave de l’appellation Grès de Montpellier.

Les entrées dans les caves sont incluses.
N’est pas comprise dans le prix : la restauration.
De 2 à 8 passagers.
Tarifs

Laisser un commentaire

Email
Print