Chemins Vignerons

A la découverte des vignobles du soleil

LChateauneuf du Papes en hiver, une opportunité pour profiter de ses crus !Les couleurs explosent au printempsAvant de déguster, la visite des vignes sLes terrasses de Cassis regardent la merLa montagne Sainte Victoire en étéLa fausse roquette exsude des senteurs miellées Les Dentelles de Montmirail : beaux paysages et bons vinsLa visite de cave reste incontournableLes domaines possèdent des trésors cavesLe charme des villages Méditerranéens

De Lirac à Châteauneuf : rive droite /rive gauche

| 0 Commentaires

Une journée passée au pays du Mistral, presque les mêmes terroirs, seul un fleuve sépare ces appellations : rive droite, nous sommes à Lirac et à Tavel, rive gauche il s’agit de Châteauneuf du Pape.

Il est intéressant de découvrir des appellations avec des sols de galets roulés dans les 2 cas et un même soleil, dont les résultats sont bien différents.

En matinée : découverte des terroirs des deux appellations jumelles Lirac et Tavel dans des paysages de garrigue, aux sols tantôt d’éclats calcaires, tantôt de villafranchien ou sablonneux.
Arrêt dans une cave de Tavel et / ou de Lirac.
Déjeuner au restaurant.
Après midi : circuit en voiture dans les différentes appellations avant d’aller à la découverte du terroir de Châteauneuf du Pape, plusieurs arrêts seront prévu pour comprendre un peu plus ce terroir grandiose. Visite du château ruiné qui fait belvédère puis visite du village. Arrêt dans une cave en appellation Châteauneuf du Pape.

Les entrées dans les caves sont incluses.
N’est pas comprise dans le prix : la restauration.
De 2 à 8 passagers.
Tarifs

Laisser un commentaire