Chemins Vignerons

A la découverte des vignobles du soleil

LChateauneuf du Papes en hiver, une opportunité pour profiter de ses crus !Les couleurs explosent au printempsAvant de déguster, la visite des vignes sLes terrasses de Cassis regardent la merLa montagne Sainte Victoire en étéLa fausse roquette exsude des senteurs miellées Les Dentelles de Montmirail : beaux paysages et bons vinsLa visite de cave reste incontournableLes domaines possèdent des trésors cavesLe charme des villages Méditerranéens

Du Ventoux au Luberon

| 0 Commentaires

Ce sont 2 longues vallées séparées par le plateau de Vaucluse.

Le Ventoux avec ses 1909m d’altitude protège de sa carrure la vallée du Mistral, parfois cyclopéen dans le pays.
Au nord le vignoble s’étend sur les versants sud  argilo-calcaires, sablonneux ou marneux, les Coteaux du Ventoux ont une très grande variété de micro-climats et de relief.
Vers le sud, le Luberon est un massif qui a donné son nom à l’AOC. Comme son voisin, les sols et les expositions sont très diversifiés.

En matinée : circuit en voiture au pied du Mont Ventoux, pays de la truffe et de la vigne, passage par de nombreux villages.
Arrêt dans une cave de l’appellation Luberon.
Déjeuner au restaurant à Venasque, l’un des plus beaux villages de la Provence.
Après midi : l’itinéraire ira de village en villages (Gordes, Roussillon…) au travers des paysages provençaux, puis arrêt dans une cave de l’appellation Luberon.5

Les entrées dans les caves sont incluses.
N’est pas comprise dans le prix : la restauration.
De 2 à 8 passagers.
Tarifs

Laisser un commentaire