Chemins Vignerons

A la découverte des vignobles du soleil

L Chateauneuf du Papes en hiver, une opportunité pour profiter de ses crus ! Les couleurs explosent au printemps Avant de déguster, la visite des vignes s Les terrasses de Cassis regardent la mer La montagne Sainte Victoire en été La fausse roquette exsude des senteurs miellées Les Dentelles de Montmirail : beaux paysages et bons vins La visite de cave reste incontournable Les domaines possèdent des trésors caves Le charme des villages Méditerranéens

La Côte Vermeille : Collioure et Banyuls

| 0 Commentaires

sanvincens 300x225 La Côte Vermeille : Collioure et BanyulsC’est une des merveilles du monde que de voir ces terrasses de schiste, qui le plus souvent ne peuvent recevoir qu’une rangée de cep, et s’élèvent de la mer à près de 450m d’altitude. Ce long travail de soutènement est indispensable car les orages sont ravageurs, et ont vite fait de balayer les 20 cm de terre. Ici, pas de surproduction pour des vignerons qui ne peuvent qu’être artisans.

Essentiellement vinifié en rouge, cette appellation microscopique ressemble à son paysage : vertigineux et splendide. Le Collioure étonne pour son grain.
La ville voisine a donné son nom à l’un des meilleurs Vins Doux Naturels : le Banyuls. Rien ne change quant au climat et au relief, le secret ici est dans le travail de cave, la patience et l’art de transformer un moût en sommet de l’art gustatif.

En matinée : circuit en voiture dans le vignoble Collioure/Banyuls, nombreux arrêts.elevagepleinair 300x225 La Côte Vermeille : Collioure et Banyuls
Arrêt dans une cave de l’appellation Collioure.
Déjeuner au restaurant au choix à Collioure.
Après midi : balade digestive puis nous reprenons la route vers Banyuls.
Arrêt dans une cave de l’appellation Banyuls.

Les entrées dans les caves sont incluses.
N’est pas comprise dans le prix : la restauration.
De 2 à 8 passagers.
Tarifs

Laisser un commentaire

Email
Print