Chemins Vignerons

A la découverte des vignobles du soleil

LChateauneuf du Papes en hiver, une opportunité pour profiter de ses crus !Les couleurs explosent au printempsAvant de déguster, la visite des vignes sLes terrasses de Cassis regardent la merLa montagne Sainte Victoire en étéLa fausse roquette exsude des senteurs miellées Les Dentelles de Montmirail : beaux paysages et bons vinsLa visite de cave reste incontournableLes domaines possèdent des trésors cavesLe charme des villages Méditerranéens

Le pays des schistes : Faugères et Saint Chinian

| 0 Commentaires

Au nord de Béziers, s’étendent deux appellations sœurs, marquées par un même paysage : les collines de l’Espinouse  et du Caroux signent une même identité. Cette superbe région est devenu l’emblème du renouveau languedocien.

Faugères, plus discrète, se cache dans ses forêts à sangliers. C’est presque la montagne, la plaine et sa frénésie sont oubliées. Les vins sont souples et friands, marque du schiste, avec un généreux fruité qui développe des équilibres féminins.

Saint-Chinian est double : schisteuse au nord, elle peut se confondre à la dégustation avec son jumeau ; le sud, calcaire, propose des flacons aux vins virils et longs, corsés et typés.

En matinée : circuit en voiture dans le Faugérois pour découvrir cette appellation.
Arrêt dans une cave de l’appellation Faugères.
Déjeuner au restaurant.
Après midi : balade digestive dans la petit village de Roquebrun, puis le chemin va vers St Chinian, modeste capitale de l’appellation.
Arrêt dans une cave de l’appellation St Chinian.

Les entrées dans les caves sont incluses.
N’est pas comprise dans le prix : la restauration.
De 2 à 8 passagers.
Tarifs

Laisser un commentaire