Chemins Vignerons

A la découverte des vignobles du soleil

LChateauneuf du Papes en hiver, une opportunité pour profiter de ses crus !Les couleurs explosent au printempsAvant de déguster, la visite des vignes sLes terrasses de Cassis regardent la merLa montagne Sainte Victoire en étéLa fausse roquette exsude des senteurs miellées Les Dentelles de Montmirail : beaux paysages et bons vinsLa visite de cave reste incontournableLes domaines possèdent des trésors cavesLe charme des villages Méditerranéens

Pézenas et le Pays de Caux

| 0 Commentaires

Aux XVIIème et XVIIIème siècles, la ville de Pézenas était un grand centre politique et commercial : il en reste une admirable cité aux façades classiques ornées de fers forgés remarquables.

Au nord de cette ville se déploient des paysages aux formes douces ; les sols villafranchiens ou basaltiques sont recouverts de vignes, ici les vins ont un soyeux particulier.

En matinée : Visite de la jolie ville de Pézenas.
Arrêt dans une cave de l’appellation Languedoc – terroir de Pézenas.
Déjeuner au restaurant.
Après midi : circuit en voiture au travers de l’appellation.
Visite de l’abbaye de Cassan, monument de type classique, étonnant dans ce pays de vigne, arrêt dans le petit village de Caux. Arrêt dans une cave de l’appellation Languedoc – terroir de Pézenas.

Les entrées dans les caves sont incluses.
N’est pas comprise dans le prix : la restauration.
De 2 à 8 passagers.
Tarifs

Laisser un commentaire