Chemins Vignerons

A la découverte des vignobles du soleil

LChateauneuf du Papes en hiver, une opportunité pour profiter de ses crus !Les couleurs explosent au printempsAvant de déguster, la visite des vignes sLes terrasses de Cassis regardent la merLa montagne Sainte Victoire en étéLa fausse roquette exsude des senteurs miellées Les Dentelles de Montmirail : beaux paysages et bons vinsLa visite de cave reste incontournableLes domaines possèdent des trésors cavesLe charme des villages Méditerranéens

La vallée de l’Hérault

L’Hérault est un fleuve côtier, qui prend sa source sur le mont Aigoual et rencontre la Méditerranée a Agde. En chemin, en piémont des causses, les Terrasses du Larzac devient l’une des grandes appellations Languedocienne. Nous trouverons des terroirs à Aniane puis à Montpeyroux, des schistes, des calcaires dans des paysages préservés.

C’est un pays de culture, les villages sont fortifiés pour se défendre des envahisseurs arrivant par le fleuve ; sur la route de St Jacques, une étape incontournable à St Guilhem le Désert : un des plus beau village du sud, dominé par une église romane unique.

En matinée : Visite des vignobles du côté d’Aniane. Nombreux arrêts (pont du Diable…)
Arrêt dans une cave de l’appellation Languedoc – Terrasses du Larzac.
Déjeuner au restaurant.
Après midi : circuit en voiture au travers de l’appellation.
Visite de l’abbaye de St Guilhem. Arrêt dans une cave de l’appellation Languedoc – Terrasses du Larzac

Les entrées dans les caves sont incluses.
N’est pas comprise dans le prix : la restauration.
De 2 à 8 passagers.
Tarifs

Commentaires Clos.