Chemins Vignerons

A la découverte des vignobles du soleil

LChateauneuf du Papes en hiver, une opportunité pour profiter de ses crus !Les couleurs explosent au printempsAvant de déguster, la visite des vignes sLes terrasses de Cassis regardent la merLa montagne Sainte Victoire en étéLa fausse roquette exsude des senteurs miellées Les Dentelles de Montmirail : beaux paysages et bons vinsLa visite de cave reste incontournableLes domaines possèdent des trésors cavesLe charme des villages Méditerranéens

Le Printemps de Châteauneuf

Cette année le 31 mars et le 1er avril, aura lieu toutes les années le Printemps de Châteauneuf.

Les jeunes vignerons de Châteauneuf du Pape, parmi les meilleurs, se réunissent pendant deux jours pour faire déguster leurs produits.

Une cuvée spéciale des vignerons du célèbre cru, vendue aux enchères

Entre Michel Blanc, le directeur du syndicat, et Julien Barrot, le président du salon des vins, les premiers vignerons venus apporter leurs contributions pour cette cuvée très spéciale.

Les jeunes vignerons de Châteauneuf-du-Pape ont le sens du marketing et l’esprit de solidarité. Et ils entendent bien le prouver avec la cuvée exceptionnelle qu’ils sont en train d’élaborer, qui sera proposée dans une vente aux enchères en 2013. Les bénéfices de l’opération seront reversés à une oeuvre caritative d’envergure nationale, l’institut Moelle et cerveau en l’occurrence. Lire la suite…

Commentaires Clos.